Accepteriez-vous la création d’une taxe pour sauver les régimes sociaux ?

Forums La prévention sociale Accepteriez-vous la création d’une taxe pour sauver les régimes sociaux ?

• Proposition
    Modérateur
    Maître des clés
3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Réponse
    Vincent
    Participant

On ne peut pas tout régler par les impôts ou les taxes. Je crois qu’il faut d’abord faire de sérieuses économies dans le fonctionnement des administrations, à commencer par la CAFAT. Et puis on peut maitriser les dépenses de santé, je crois que c’est là aussi qu’il faut faire des efforts.

michel
    Participant

Avant de penser à une taxe il faut penser à faire une politique de prévention efficace. L’obésité est un fléau, le diabète un autre, cancer des poumons etc . Les patients n’appliquent pas leurs traitements, les responsabiliser en les faisant payer. Supprimer les longues maladies chez lez patients qui n’observent pas les traitements et recommandations.
    Contrôler la “consommation” de consultations pour des pécadilles et souvent plusieurs consult pour la même chose chez plusieurs médecins .
    Arrêter le gaspillage de médicaments.
    Des commissions se sont penchées sur ces questions. Où sont les mises en application?
    Réorganiser les services CAFAT et AMG: redondances, sureffectifs

rastignac
    Participant

Non ! l’Etat doit s’occuper de nous ! je valide les propositions précédentes également .

3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.