Est-il possible d’obliger les enseignants à travailler ?

Forums L’éducation et la formation Est-il possible d’obliger les enseignants à travailler ?

• Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Christophe, le il y a 11 mois.
  • Proposition
    Emmanuelle
    Participant

Le travail des enseignants est essentiel à la réussite scolaire de nos enfants : en effet comment évoluer dans une matière si le professeur ne s’investit pas dans son travail ? Il ne s’agit pas d’une généralisation, bien au contraire, mais nous savons tous que pour certains, le principal attrait de ce travail réside dans les nombreuses vacances, ce qui peut avoir des conséquences catastrophiques pour les élèves, surtout ceux qui ont des difficultés. Ne serait-il pas envisageable de contrôler et sanctionner (de façon positive ou négative) le travail fourni ? Si les élèves ne travaillent pas suffisamment ils sont sanctionnés par de mauvais résultats, pourquoi n’en serait-il pas de même pour les professeurs ?
    De plus en plus souvent, nous entendons nos enfants nous parler d’auto-correction : je ne suis pas enseignante mais j’ai du mal à comprendre ce que cela apporte à nos enfants

1 réponse (sur un total de 1 )
  • Réponse
    Christophe
    Participant

Je passe sur la caricature des enseignants, mais je pose la question : quel rapport avec la choucroute ?

1 réponse (sur un total de 1 )
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.