Êtes-vous favorable à une refonte de la fiscalité calédonienne ?

Forums Un nouveau modèle économique Êtes-vous favorable à une refonte de la fiscalité calédonienne ?

  • Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par chark1951, le il y a 1 année.
  • Proposition
    Modérateur
    Maître des clés
3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Réponse
    rastignac
    Participant

    oui dans le sens d’une baisse drastique de nos taxes et impôts ! nous payons trop de taxes et d’impôts en Nouvelle Calédonie ! merci aussi de faire un vrai choc de simplification par rapport à la déclaration d’impots sur le revenu et sur la déclaration d’impots foncier ( maintien du support papier pour les déclarations mais avec moins de choses à remplir ! )

    MAUI
    Participant

    la Calédonie doit faire cette réforme suite à l’emprunt obtenu garanti par l’Etat dans les 2 ans à venir reste à savoir comment ?

    chark1951
    Participant

    Il faudra lever de nouveaux impôts pour couvrir les déficits mais avant tout il faut faire des économies ! diminuer le nombre de fonctionnaires territoraux par non remplacement d’un fonctionnaire sur 2 partant à la retraite pour qu’à terme ils représentent moins de 15 % des actifs . Que tous les nouveaux entrants dans la fonction publique aient leurs salaires alignés sur ceux du privé à compétence égale !!

3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.