Faut-il modifier les rythmes scolaires ?

Forums L’éducation et la formation Faut-il modifier les rythmes scolaires ?

  • Proposition
    Modérateur
    Maître des clés
3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Réponse
    Vincent
    Participant

    Je suis favorable au système qui existe en Australie ou en Nouvelle-Zélande où les après-midis sont consacrées à l’enseignement du sport ou de l’art. Qu’est-ce qui empêche qu’on mette ce système au point en Calédonie.

    Emmanuelle
    Participant

    Sans doute, mais en tenant vraiment compte et exclusivement des besoins des enfants !! Il devrait être par exemple impossible d’avoir 9 heures de cours dans une seule et même journée (vécu de ma fille en 2nde à Lapérouse). Il faudrait également limiter le nombre de “trous” dans les emplois du temps car il n’est pas réaliste de croire que ces heures d’études sont réellement productives pour les devoirs. Il faudrait aussi qu’il y ait un certain bon sens dans les répartitions des horaires : éviter que 2 heures de français (ou autre) soient coupés par une une matière différente

    rastignac
    Participant

    Oui mais au niveau de l’emploi du temps : faire en sorte que le vendredi après-midi soit complètement libre , l’élève démarre le week-end dès la fin de matinée le vendredi . maintien du mercredi après-midi de libre . Merci de bien vouloir maintenir l’école de la république en Nouvelle Calédonie . Nous sommes attachés au système éducatif français qui remonte faut-il le rappeler à Jules Ferry . Le système éducatif français se reformera au fil du temps et les réformes françaises s’appliqueront à la Nouvelle Calédonie , c’est ce que nous voulons . Merci de ne pas importer de système éducatif à l’Australienne , Néo- Zélandaise ou autres . Merci de faire en sorte que le bac soit corrigé de nouveau en métropole ( nous ne voulons plus du bac cocotier ! ) . Enfin et comme demandé par nombre d’entre nous depuis longtemps merci de rendre la compétence de l’enseignement secondaire à l’Etat afin que l’éducation nationale exerce pleinement cette compétence en Nouvelle Calédonie comme c’était le cas autrefois . Merci .

3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.