Quelles sont vos propositions pour lutter contre les violences faites aux femmes ?

Forums La place des femmes Quelles sont vos propositions pour lutter contre les violences faites aux femmes ?

• Proposition
    Modérateur
    Maître des clés
3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Réponse
    Vincent
    Participant

Il faut être beaucoup plus sévère avec ceux qui sont violents avec les femmes, pourquoi on les met pas en prison
    J’ai été moi-même confrontée à ce problème il y a quelques années et personne ne m’a aidé. A la police ils n’ont pas fait grand-chose. Je crois que les choses ont changé aujourd’hui et que les policiers sont mieux formés pour accueillir les femmes battues. Mais il faut faire encore plus

hibelot frederic
    Participant

Beaucoup de progrès ont été fait dans la façon d’appréhender le problème, mais il y a encore beaucoup à faire. Il faut sortir du TABOU et il n’y a pas aucun motif d’excuse pour ceux qui utilisent la violence, aucune circonstance atténuante et le pardon n’est possible que s’il y a réellement réparation (et pas simplement symboliquement …)

– Les sanctions pénales les plus sévères s’imposent en guise de sanction
    – Mais les actes de réparation de la part du fautif, pourrait se traduire par une participation ou la prise en charge totale des frais de soins, de suivi, d’aides de la victime, ainsi que le remboursement des frais de soins à la CAFAT et aux Mutuelles.
    – Enfin un suivi psychologique et souvent addictif aussi qui soit effectif et non de principe.
    – Une prévention, dès le plus jeune âge et durant toute la scolarité qu’une éducation contre toutes les formes de violences qui doit être faite.
    – Un accompagnement et un encadrement des jeunes et des adultes violents

Matheo
    Participant

Avoir une réponse exemplaire aux actes de violences. Etre sois même exemplaire avant de faire imposer des lois. Actes de violences = non éligibilité.

3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.