ventander

Vos réponses

6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Réponse
    ventander
    Participant

    On ne fait pas un peuple avec une seule et unique identité, cela confère à la pureté ethnique recherchée par les extrémistes et les états totalitaires….voir le passé où cela à conduit l’humanité….!!!!
    On fait une peuple avec une diversité humaine et culturelle au sein d’un pays pluriel, et cela donne ce fameux sentiment d’appartenance qui cimente les esprits et les corps entre eux pour aller de l’avant tous ensemble en transcendant nos particularités !

    ventander
    Participant

    Oui absolument et cela ne changerai rien. La parité du FCP est basée sur celle de l’euro. Donc arrêtons de jouer les hypocrites ….et finissons en avec cette pseudo monnaie identitaire….Les fonds dispensés par l’Europe et en Euros sont chaque fois bons à prendre pour l’intérêt général..

    ventander
    Participant

    Oui absolument et cela ne changerai rien. La parité du FCP est basée sur celle de l’euro. Donc arrêtons de jouer les hypocrites ….

    ventander
    Participant

    La revendication foncière doit faire l’objet d’une nouvelle loi au sortir de l’Accord de Nouméa. Afin d’introduire une égalité du droit du sol pour tous les citoyens calédonien. Le système pourrait etre une obligation de mise en valeur en terme d’emplois et de ressources, pendant une période donnée, sous peine de rétrocéder et perdre le foncier concerné. Il serait alors attribué a un nouveau projet selon les memes conditions. Le résultat serait certainement différent de ce que nous voyons aujourd’hui c’est à dire l’abandon de tous projets et de toutes valorisation rurales.

    ventander
    Participant

    le Senat coutumier doit rester consultatif. Son essence est de porter un regard coutumiers sur les aspects de la société. Il ne doit pas se substituer au Congrés ou au gouvernement.

    Il doit également se féminiser et non pas nier 50% de l’humanité en excluant les femmes de sa structure.

    ventander
    Participant

    Je ne vois pas pourquoi je ne me sentirai pas Calédonien et Français, comme l’on se sent Breton et Français, Corse et Français ou encore Martiniquais, Réunionnais, Guyanais et Français ?
    La notion d’identité ne se limite pas a une seule carte d’identité nationale sinon nous serions tous, uniquement, des Français de papiers ! L’identité selon moi c’est l’appartenance à un terroir, des traditions, de us, des coutumes, des langues régionales, des valeurs qui misent en commun constituent une identité française nationale au sein d’une république diverse qui intègre toutes ces spécificités en son et où chacun peut se reconnaître. Calédonien et Français c’est une ouverture au monde et non une fermeture au monde.

6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)